Manoir des Warenghien Index du Forum
Manoir des Warenghien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

entrée dans le salon d’ accueil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir des Warenghien Index du Forum -> Section Hrp -> Sujet Clos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petrasis
Belle famille

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 09:52 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Toc ! Toc ! Toc ! Toc !

Après avoir toqué à la porte, Petrasis s’assit dans l’un des sièges  visiteurs face à la fenêtre.

De là où elle se trouva, elle parcourut alors de son regard ce qui l’entourait, et elle put  contempler, en prenant son temps, le tableau peint représentant une scène  mettant en valeur un noble chevalier et sa fière monture.

Ainsi dans le silence, Petrasis,  confortablement installée, attendit patiemment pour annoncer sa présence en ce lieu.

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 09:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien
Belle famille

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 13:44 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Oh, bonjour Petrasis ! C'est Victoria qui va être contente ! Elle qui voulait tant faire la paix avec vous ! Le voyage s'est bien passé ?

Bastien se retourne et appelle

Victoriaaaa ?

Puis il murmure à voix basse, comme si c'était un secret.

Dit-moi, il y a un jeune homme dehors, qui ma rappelle beaucoup quelqu'un. Tu ne voudrais pas jeter un œil et me donner ton avis ? C'est le fiancé d'une cousinne de Victoria. Il est du Nord de la Loire mais il ressemble beaucoup à un Louhans. J'attends tes impressions.

Victoria
Famille
Famille

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:18 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Victoria était dans la cuisine en train de faire le petit déjeuner à sa fille, comme d'hab. Félindra n'avait pas confiance en la cuisinière, donc du coup c'était la brunette qui s'y collait!

Elle entendit son futur époux l'appelait et elle haussa un sourcil. Houuuuu ça cache quelque chose... Elle détacha son tablier de sa robe et servit Félindra, se dépêchant d'aller rejoindre son blondinet.

Elle lui sourit en rentrant dans le salon, mais le perdit vite fait en voyant qui était avec lui. Arrrrfff il va encore se faire engueuler!

-Euhm... Bonjour... Je vous empreinte votre frère...

La jolie brunette attrapa le bras de Bastien et l'attira à elle sans aucune douceur devant la porte, de façon que Pétrasis n'entende pas.

-Je peux savoir ce qu'elle fiche ici?! Vous n'êtes pas au courant qu'elle est en froid avec Lef?! Et tout ce qui est en froid avec Lef est en froid avec moi!

MSN
Bastien
Belle famille

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:43 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Tiens ? Il avait oublié de prévenir Victoria que Petrasis venait ? Quelle boulette ! Pourtant il pensait qu'elle était au courant. Mais le mariage était déjà décidé, et dans le contrat il n'avait jamais été prévu qu'elle fasse la tête à sa belle famille. Non mais ho.

Bien sur que si je le sais mon amour. Mais les disputes c'est fait pour se terminer un jour. Et celle-là son destin c'est de se terminer aujourd'hui. En plus vous pourrez dire à Lef que je suis un immonde tyran et que vous avez été forcée d'accepter, que c'est pas votre faute et tout et tout. Je vous demande pas de vous marier avec elle, et vous ne me demandez pas de me marier avec Lef. S'ils veulent se faire la tête ça les regarde, et pas nous, d'accord ? Je traite Lef comme quelqu'un de normal, et je suis même très aimable avec lui. Vous pouvez en faire autant pour Petrasis ? Surtout qu'elle est adorable.

lefier
Famille
Famille

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:15 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Lef était à la recherche sa soeur. Il se promenait dans les couloirs regardant un peu partout si il ne la trouvait pas. Il devait régler certaines choses avec elle pour le mariage. Notamment le fait que...enfin bref. Il était à sa recherche

Le voici arrivé devant le salon. Il y passa la tête et il la vit. Bastien était là aussi. Tiens que pouvait-il faire ici? En regardant mieux il vit Petra assise tranquillement dans un fauteuil. Il soupira légèrement et retira vite sa tête de l'embouchure de la porte en espérant que personne ne l'avait vu.

Victoria
Famille
Famille

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:22 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

La brunette bouillonnait sur place. Grrrr!!

-Bastien je vous préviens que si Lef ne vient pas au mariage parce qu'elle sera là, ça va aller très mal pour vos petite fesses que d'habitude j'aime bien peloter compris?! Je reste, mais si elle lance une parole de travers sur mon frère ça va mal finir, que ça vous plaise ou non.

Elle retourne face à Pétrasis et força un léger sourire.

-Excusez moi de cet... petit discutions avec mon futur époux, y'a des choses que j'accepte pas de trop... Bref, Victoria de Warenghien, enchantée...

Elle tourna son visage vers la porte et cru voir Lef, elle alla l'ouvrir et soupira doucement en le voyant repartir. Elle la referma en soupirant et retourna son visage vers Bastien et Pétrasis... Bon bah quand faut y aller, faut y aller...

MSN
petrasis
Belle famille

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:31 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Avant de se lever pour saluer son frère Bastien de Louhans  et sa future femme Victoria Sébastienne Laura de Warenghien, Petrasis  reconnut de suite le bon gout de son frère en découvrant sa promise. 

Dès qu’elle fut debout, elle s’avança d’ un pas assuré vers son frère , en tenant l’un des pans de sa robe avec sa main, ensuite une fois à sa hauteur,  elle fléchit un de ses genoux et lui adressa une  jolie petite révérence.  

Mon cher frère comme je suis heureuse de vous retrouver ici  et en si bonne compagnie, que vous avez là ! une femme ravissante 

Elle regarda avec douceur  Victoria et lui adressa un sourire amical 

Je suis Petrasis, mon cher frère m’a fait  si grand éloge de vous dans  ses courriers,  qu’il me tardait de vous êtes présentée.  

Puis Petrasis se tut et resta là, à regarder le couple rayonnant de bonheur. 

Victoria
Famille
Famille

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:03 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

La jolie brune regarda Pétrasis en souriant légèrement, en haussant un sourcil. Mouais... bon aller, ça passait...

-Enchantée... Haaaan je vois que votre frère parle beaucoup de moi...

Elle jeta un regard rapide vers SON Bastien, ses yeux noisettes tout brillants en dessous de sa frange. Elle lui fit un sourire et détourna ses perles brillantes vers sa futur belle sœur, si on peut le dire comme ça.

-Excusez moi de paraître direct Dame Pétrasis mais ... j'aimerais mettre une petite chose au clair... D'après ce que j'ai entendu, vous aviez combattu aux cotés de Lefier, qui est mon frère et euhm... Je ne souhaiterais pas qu'il y ai de tension entre nous à cause de ça, mais j'aimerais que vous preniez en compte que... bin... j'aime Lef et si on lui fait n'importe quoi, c'est à moi qu'on fait la chose. Je pense que vous n'aimeriez pas le fait qu'on touche à votre frère.

Victoria lui sourit légèrement, bon ça c'était fait. Elle invita Pétrasis à se rasseoir et attendit que Bastien s'assoit à son tour pour se mettre près de lui. Elle fit venir un garde et lui murmura d'amener 3 verres ainsi qu'une bouteille de vin produit des terres de son cousin.

-Et le voyage s'est bien passée? Vous venez de très loin?

MSN
petrasis
Belle famille

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 00:50 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Petrasis   sourit très aimablement  en répondant à Victoria

J’ai la mémoire  faite pour oublier les sujets qui peuvent faire naître des tensions et  je ne souhaite aucune querelle  entre nous, bien au contraire,  je ferai  tout mon possible pour vous êtes agréable.

Toujours  aussi calmement  la jolie demoiselle se tourna vers son frère.

Bastien
Belle famille

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 08:53 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Bastien sourit à Petrasis. Le problème venait de Lef, c'était évident. Et quoi qu'il en soit, pour en vouloir à quelqu'un, on devait être capable de penser par soi-même, au lieu de reprendre les ennemis des autres comme une machine. Il était soulagé et murmura à Victoria.

Merci chérie. J'étais sûr que vous saviez qu'elle venait, navré de vous avoir surprise. Alayde devrait venir aussi, si elle en a le temps.

Je suis ravi de votre sagesse, Petrasis. Ravi et fier.

petrasis
Belle famille

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:07 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Bastien venait de toucher par des mots Petrasis, en la complimentant et elle ne put s’empêcher d’en montrer une certaine émotion  en entendant son frère la féliciter de sa retenue. 

Ses yeux se baissèrent et son sourire s’atténua pour laisser apparaître un visage plus réservé, sa voix devint plus troublée quand le moment fut venu de parler d’elle et de son périple. 

Pour vous répondre, j’ ai fait un voyage  rempli de rencontres surprenants , il m’ est aussi arrivée très souvent hélas d’ en oublier un panier de victuailles  et de me retrouver  loin d’ un village sur un chemin et d’ y dormir , mais bon ! Notre  tout puissant a veillé, à ce que jamais je ne sois brigandée ou pire encore attaquée. 

Le léger froissement de sa robe se fit entendre, quand elle  lâcha machinalement l’ un des pans  pour continuer  son dialogue en observant avec tendresse Victoria 

Si vous saviez Dame Victoria, je n’ai cessé de prier pour  nos familles durant tout ce voyage, en demandant dans mes prières que l’on me permettre de vous rencontrer, et… 

Elle dut  s’arrêter un instant de causer, sa bouche devint sèche  mais avant d’accepter une boisson, elle voulut terminer, alors dans une voix plus grave mais non désagréable à entendre, elle clôtura son récit en disant. 

Donc ! Comme je le disais, le tout puissant a exhaussé mes prières et j’en suis sincèrement très contente car les chemins sont si dangereux. 

Cette fin de phrase fut dite par la jeune damoiselle avec beaucoup de sentiments, ce qui rendit son contenu  encore plus réaliste  et  il devint alors facile d’en imaginer la peur qu’elle avait dû  ressentir parfois au détour d’un chemin seule dans la nuit. 

Adelyse de R-Warenghien
Famille
Famille

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:17 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Adelyse revenant de sa petite balade dans les jardins du Manoir remarqua qu'il y avait un peu d'agitation dans le hall, elle pressa donc un peu le pas afin de pousser la porte et arriver devant sa chère cousine, Bastien et une jeune femme blonde qu'elle n'avait jamais vue auparavent. Elle lança un petit regard interrogateur à Victoria puis sourit à tout le monde pour les saluer. 

Le bonjour à vous.  

Elle leur sourit avant de se retourner vers l'inconnue. 

Le bonjour Dame, je me présente je suis Adelyse, cousine de Victoria. 

Elle lui adressa l'un de ses plus beaux sourires avant d'avancer pour se placer près de sa cousine. 

MSN Skype
petrasis
Belle famille

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 17:04 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Voyant la jeune femme entrer dans la pièce, Petrasis se mit en recule en lui adressant un sourit agréable, puis elle  attendit que son frère Bastien la présenta à la nouvelle venue, comme le voulut la bienséance.   

Bastien
Belle famille

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 22:31 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Bastien ne connaît absolument pas Adelyse, à part son nom. Il ne peut donc rien ajouter. Ses bagages à la main, il salue la cousine de Victoria puis fait une bise à sa sœur avant de prendre la direction des écuries puis rentrer en Savoie.

Victoria
Famille
Famille

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 23:32 (2011)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil Répondre en citant

Vicky abandonnait jamais!

Elle avait suivit discrètement Bastien, les larmes au yeux, et l'attrapa quand ils se retrouvèrent enfin seuls dans les écuries.

-On peut peut-être en parler...? S'il vous plait.. Je sais que c'est pas bien d'en avoir parler à Leef, j'en suis vraiment désolée... Excusez moi, mais ne partez pas je vous en prie...Je n'avais aucune idée de la réaction de Lef, je vous demande de m'excusez... Je vous en prie... Je vous aime...

[b]

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2018)    Sujet du message: entrée dans le salon d’ accueil

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir des Warenghien Index du Forum -> Section Hrp -> Sujet Clos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange