Manoir des Warenghien Index du Forum
Manoir des Warenghien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le retour aux souces

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir des Warenghien Index du Forum -> Section Hrp -> Sujet Clos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelyse de R-Warenghien
Famille
Famille

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:31 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Adelyse ne s'attendait pas à faire partie d'une famille telle que les Warenghien, au début quand on le lui annonça elle ne voulu pas y croire pensant à une blague de mauvais goût. Elle avait reçu une lettre de sa cousine Victoria habitant en Gascogne dans le Domaine familial, elle avait trouvé l'annonce de la jeune fille et après moult recherche de son côté, la belle brunette Gasconne avait découvert qu'Adelyse était belle et bien sa cousine malgré le fait qu'elle habite de le Maine. Ade avait alors entrepris un long voyage pour aller rencontrer les siens, sa source, sa vraie vie.    

Arrivée vers les grilles du Domaine elle commança à trembler un peu anxieuse, ayant peur de mal parler de se tromper et de passer pour une idiote. Elle s'avança alors vers la grille pour s'adresser au Garde.   

Je suis Adelyse de Rombières-Warenghien, Dame Victoria attend ma venue pouvez vous la prévenir?   

Elle adressa un sourire maladroit tout en se frottant les main de nervosité. Après un moment d'hésitation le garde s'en alla appeler Madame de Warenghien.   

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoria
Famille
Famille

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 19:34 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

La belle Esmeralda de Gascogne faisait tranquillement le tri du courrier à son bureau comme pratiquement tout les jours.
*Hum... Alors ça, c'est pour Dardus, c'est un courrier du Duché. Ca, c'est pour Didier, évidement c'est la Hérauderie... Ca, c'est pour... Humpf, y'a pas de nom! Bon bin c'est pour moi... Une autre... Horace?! Pourquoi il m'envoie un courrier celui là!!! Bon bon... Victoria tu te calmes... Tiens, une lettre d'Adelyse! Et la dernière... Ohhhh Jeffrey!!! Il m'a répondu!!*

Bin oui... Il s'en passe des choses dans la tête de ma brunette!!

Elle posa le courrier pas à elle sur le coté et ouvrit celle ou il n'y a pas de nom d'expéditeur. [Hrp: J'ai enlevée le nom hein, vu qu'elle es pas sensé savoir qui c'est. Wink ]

Citation:
"Expéditeur : ...
Date d'envoi : 17/08/2011 - 01:16:58
Titre : coucou

Bonsoir Vic,

Tu va me trouvé sans culot de te relancer mais c'est plus fort que moi, chaque secondes qui passe je pense a toi, Peut-être que tu l'a oubliée mais mon cœur se rappelle qu'il bat toujours pour toi et sa pour toute ma vie.

Je t'aime..."

La brunette poussa un soupire... Fallait qu'elle s'y habitue, si c'était celui qu'elle croyait, il allait pas arrêter! Elle grommela et la posa sur le coté, se disant qu'il fallait la jeter après pour ne pas que Bastien se pose des questions sur sa fidélité. La jeune Warenghien ouvrit l'autre, craignant le pire.

Citation:
"Expéditeur : Horace
Date d'envoi : 17/08/2011 - 01:02:28
Titre : Hello

Salut Vic ,

Comment va? moi ça va , je suis enfin rentré dans l'ost en tant que cadet et je suis très heureux avec ma nouvelle compagne.

Envoi les gros bisous à Elda et à Feli je les aimes fort.

Horace.
Futur chevalier au nom de la France."

-Espèce de Plouc!! Tu les aimerais tu viendrais les voir!! Oh pi non, j'ai pas envie de voir ta sale gueule...

Oui... Ca lui arrivait souvent de râler après ses lettres...

En grommelant, elle roula la missive en boule et la balança à l'autre bout de la pièce de colère. Comment osait-t'il?! Lui qui lui avait fait tant de mal... Grrrr!!!

Victoria se tourna de nouveau vers son courrier et hésite. La lettre de Jeff d'abord? Hum... Oui! De toute façon elle répondrait vite à sa cousine, ça c'est certain!

Citation:
"Expéditeur : Jeffrey du Champ Frisée Von Wittelsbach
Date d'envoi : 18/08/2011 - 14:14:53
Titre : Re: Nouvelle

Coucou !

Je vais bien merci, je suis revenu quant à moi à Lo Moun. Je m'ennuie à en mourir. J'espère que tu ne rencontrera pas de soucis en route.

Je t'embrasse tendrement.

Ton petit frère de coeur.

Ps : Ton collier est toujours autour du cou !!

L'ex Miss Marmande 1459 pouffa de rire en lisant les derniers mots. Bin heureusement qu'il l'avait encore le collier! Elle tourna de nouveau ses perles noisettes vers la dernière lettre, celle de sa cousine. Un sourire en coin, puis elle l'a déplia tranquillement.

Citation:
Expéditeur : Adelyse
Date d'envoi : 19/08/2011 - 12:03:20
Titre : Le bonjour d'une cousine

Ma très chère Victoria,

Je suis heureuse d'avoir enfin retrouvé ma famille, je crois que si je n'avais jamais pris contact avec vous après moult recherches je n'aurai jamais rien sû. Je pense très bientôt venir vous rendre une petite visite au manoir afin que vous m'en contié plus sur mes parents et cette famille.

Au plaisir de vous rencontrer,

Vostre cousine,
Adelyse.

Un nouveau sourire radieux illumina le doux visage de Victoria, et elle prit parchemin, plume ainsi que encrier pour pouvoir écrire sa réponse. Elle allait commencer à rédiger sa lettre quand... Un toquement à la porte la fit sortir de son envie d'écrire. Un haussement de sourcil en relevant sa tête vers la tête avec un petit "
Moui?!
Elle vit le garde rentrer timidement dans son bureau et elle le regarda de la tête au pied.

"Scusez moi d'vous déranger... Y'a mam'zelle ou m'dame Ade..."
-Adelyse de Rombières-Warenghien?
"Oui!!"

Un regard pensif de la brunette vers la fenêtre, elle était rapide la cousine. Tant mieux!

-Bien. Mercé Joachim... Tu peux retourner à ton poste, j'arrive.

Elle avait l'air sûrement froide avec ses domestiques, mais elle les appréciait beaucoup. Elle avait grandit avec eux, et ils l'appréciaient également aussi. Victoria se leva en s'étirant et fit un doux baiser à sa petite rouquine qui dormait tranquillement dans son petit lit. Elle soupira en pensant qu'elle ne pouvait maintenant plus faire qu'un bisous, vu que Lola était partit rejoindre son frère au ciel. Vu qu'elle était habillée tout de noir pour une fois, elle espérait ne pas faire peur à Adelyse. Non non pas Gothique ni folle, juste en deuil...

La brunette sortit rapidement quand même de ses appartements, passant évidement à ceux de Bastien. Elle toqua doucement et y entra, le trouvant endormi sur son lit. Elle sourit, le trouvant si mignon, puis elle alla lui déposer un doux baiser sur ses lèvres, lui caressant doucement la joue et repartant rapidement de ses appartements avant qu'il ne se réveille complétement et qu'il ne l'attrape.

Victoria descendit doucement des escaliers et se dirigea vers les grilles ou se trouvait sa jolie brune de cousine. Ne sachant trop comment réagir, elle se contenta de lui faire un beau sourire.

-Bonjour et bienvenue au Domaine des Warenghien, je suis Victoria de Warenghien, vous êtes sans doute Adelyse?

MSN
Adelyse de R-Warenghien
Famille
Famille

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 20:42 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

En attendant que quelqu'un vienne ouvrir les grilles Adelyse carressa le crin de son cheval, un bel étalon brun foncé; Tor. Elle tenait la bride un peu moins serrée pour ne pas le brusquer, il était gentil, rapide et habile mais très sensible c'est pour cela qu'elle l'aimait autant. Avant qu'elle n'ait eût le temps de se retourner elle entendit des pas venir de l'intérieur de la cour, sans doute le garde qui revenait pour lui dire qu'elle n'était pas invitée ou alors qu'elle s'était trompée d'endroit quand tout à coup une voix féminine s'adressa à elle, une voix claire et qui lui semblait amicale. Elle se retourna vers la dame toujours capuche sur la tête, elle venait de prononcer son prénom, son vrai prénom.. Ade grimaça non encore habituée à ce que quelqu'un d'autre que son tendre ne l'appelle ainsi. Au vue de la jolie brunette qui se trouvait de l'autre côté elle adressa un sourire, un sourire heureux et soulagé.  

Oui c'est bien moi.  

Elle inspira un grand coup.  

Enchantée Madame. Dites moi où puis-je laisser mon compagnon ?  

Elle désigna le cheval d'un signe de tête.  

MSN Skype
Victoria
Famille
Famille

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 11:33 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Un léger sourire en coin, la brunette regardait sa cousine derrière les grilles. Elle avait l'air vraiment vraiment timide, elle faisait tant d'effet que ça ?
D'un mouvement de tête vers le Garde, elle le vit s'approchait tranquillement.

Ouvre la grille je te prie,...
"Ouaip!"

D'ou mouvement de clé, il ouvrit donc la grille et laissa rentrer Ade en lui souriant. Bah voilà qu'il se montrait gentil lui!

-Inutile de m'appeler Madame Adelyse, je n'ai rien d'une dame... D'autant plus que vous êtes sûrement plus âgée que moi!

Un fin sourire à sa cousine et elle l'invita à marcher avec elle jusqu’à Manoir.

-Joachim va s'occuper de votre compagnon, ne vous inquiétez pas. Vous n'avez pas eu de soucis en chemin?

MSN
Adelyse de R-Warenghien
Famille
Famille

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 14:03 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Elle avanca la bride de Tor toujours dans la main, elle passa les grilles en souriant à sa cousine, elle observait le vaste Domaine de famille, un endroit énorme et un manoir des plus beau. Elle caressa son cheval pour le rassurer, lui montrer qu'il ne devait pas avoir peur de cela, Ade n'avait pas encore l'habitude de monter Tor car elle l'avait reçu juste avant de partir. Elle ôta son arc qu'elle avait soigneusement mis autour d'elle pour le voyage et l'accrocha à la selle ainsi que ses flêches.

Si vous le dites je vous crois, alors je vous appelerai Victoria. Et pour ce qui est de mon age je suis dans ma vingt-deuxième année.

Elle lui sourit avant que sa cousine ne lui dise que quelqu'un allait s'occuper de son compagnon.. Elle passa la bride à Joachim et rassura à nouveau Tor non habitué à autre personne qu'elle puis elle suivi Victoria dans le parc

Oui j'ai fait très bon voyage malgré la chaleur et ma grossesse.

Elle saourit à nouveau touchant son ventre.

MSN Skype
Bastien
Belle famille

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:37 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Bastien avait entendu du bruit au portail et était venu voir ce qui se passait. Mais quand il entendit parler de grossesse il tourna les talons et profita de ce que personne ne l'a vu pour décamper.

Adalric
Belle famille

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 21:12 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Aldaric avait pris route peu après Adelyse, la rejoignant au porte du duché gascon.
Il galopa ainsi jusqu'à la rejoindre puis calqua la vitesse de son équidé sur le sien.

Ils prirent ensuite la route ensemble mais Adelyse, surement trop impatiente de retrouver sa famille, le devança et il arriva peu après elle au manoir de sa futur belle-famille.
Donnant l'ordre à son cheval de se stopper devant la lourde grille, il mit pied à terre et salua le garde.

Veuillez annoncer l'arrivée de Adalric, fiancé de sa dame Adelyse de Rombières-Warenghien

MSN Skype
lefier
Famille
Famille

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:26 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Lef flânait tranquillement dans le parc quand du bruit en provenance du portail attisa sa curiosité légendaire. Il alla donc voir ce qu'il se passait. En chemin il croisa le garde de la grille. Il l'attrapa par le col et lui demanda

Hé toi! Que fais-tu si loin de ton poste?

Et haussant un sourcil à la réponse de l'homme

-Euh mais msirre il y a un type Aldaric truc fiancé de m'dame Adelyse machin chose de Warenghien.

Qui? Aldaric fiancé de Adelyse de Warenghien? Tiens encore de la famille que je connais pas. Bon allez conduit moi à la grille je te suis.

Le garde l'emmena directement aux grilles. De son regard d'aigle il balaya la place d'un regard. Ses yeux tombèrent sur sa soeur à côté d'une autre femme et il poussa un petit soupire de soulagement. Si ça soeur les connaissait. Alors c'était bon. Il s'approcha pour entamer la discussion

Bonjour Victoria, c'est bien la première fois après ma venue bien sûr que je te vois dehors du manoir.

Il lui sourit la pris dans ses bras et l'embrassa sur le front puis se tournant vers la femme

Bien le bonjour gente dame, je suis Lefier frère de Victoria. Et vous êtes sûrement Adelyse. Une cousine ou une...soeur? Oh excusez moi mais je crois que quelqu'un attend derrière la grille.

Il se tourna vers le garde et d'un mouvement de tête impératif il lui ordonna de l'ouvrir ce qu'il fit.

Bastien
Belle famille

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:56 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Cette voix... Adalric ? Ce serait une sacré coïncidence ! Bastien revint sur ses pas, passant devant Lefier, qui doit bien rigoler en le voyant avancer, repartir, puis revenir. Mais le Savoyard posa son index sur ses lèvres. Il ne s'était pas fait repérer, il fallait donc en profiter. Pourvu que Lef ne le vende pas quand il irait parler à Victoria et Adelyse.

De là où il était il observa ensuite le cavalier. Si Adelyse ne le voyait pas elle ne se rendrait pas compte qu'il ne l'avait même pas regardée. Et puis s'il avait raison, elle lui pardonnerait son manque d'attention du départ. Mais Aldalric... Oui oui, le visage et la forme des main avait clairement quelque chose de Shostag et Ordenas. Il fallait en avoir le cœur net. Bastien sortit donc de sa cachette improvisée et alla à la rencontre du cavalier.

Adelyse de R-Warenghien
Famille
Famille

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 12:31 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Ade avait commencé sa discussion avec Victoria sur son voyage, sa grossesse et tout ce qui s'en suivait, après quelques minutes de marche dans le parc un homme vint à leur rencontre, sa cousine et lui se ressemblaient beaucoup elle en conclu donc que c'était son frère. Il observait Ade un peu avant de la saluer très poliment. Elle lui adressa un signe de tête. 

Bonjour à vous Sieur, je suis Adelyse de Rombières-Warenghien soeur de Béatrice donc vostre cousine.  

Il lui fit remarquer que quelqu'un attendait à la grille, curieuse elle se retourna pour voir qui était là bas. Elle pensa d'abord à un autre membre de la famille mais lorsque elle se retourna complétement et qu'elle posa son regard sur lui, cet homme blond aux yeux bleus elle ne pu que courir vers lui et l'embrasser.  

Mon amour j'ai cru que jamais tu n'arriverais. Excuse moi de t'avoir devancé mais j'étais si pressée d'arriver que je n'ai pu m'empecher.  

Elle lui ajusta ses cheveux quelque peu en bataille à cause du trajet avant de prendre son bras et de l'attirer à l'intérieur adressant un sourire à sa famille.  

Je vous présente Adalric mon cher et tendre fiancé et..  

Elle se tut se disant qu'il vallait mieux ne pas en dire trop pour le moment mais ne pu s'empecher de poser sa main sur son ventre qui pointait déja bien le bout de son nez.  

MSN Skype
Adalric
Belle famille

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 15:45 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Adalric attendait devant la grille que le garde fasse passer son message auprès du maitre et de la maitresse du manoir.
Soudain, une bourrasque ébouriffa les cheveux du blond et il se retrouva les lèvres pressées contre celle de sa douce moitié, Adelyse.
Rendant son doux et chaste baiser à sa compagne, il s'inclina devant les personnes présente en faisant un baise-main à la dame puis offrit sa main à l'homme tout en se présentant.

Madame, Sieur, je suis ravi de vous rencontrez. Je suis Adalric, le fiancé de la jolie jeune femme nommée Adelyse ainsi que père du petit être qui pousse en son sein.
Je suis heureux de pouvoir retrouver ma moitié et également faire connaissance avec sa famille.

Dernière édition par Adalric le Mer 24 Aoû - 18:16 (2011); édité 1 fois
MSN Skype
Victoria
Famille
Famille

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:27 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Vicky fit un sourire à son frère et lui rendit sa bise, se tournant ensuite vers Ada qui était à la grille. Il ressemblait étrangement à Bastien... Humpf!

Elle vit celui ci arrivait discrétement et elle alla lui choper le bras, en gromellant

-Humpf, vous jouez au fantôme vous?! grrr!!

La brunette alla près d'Ada et d'Adé en compagnie de son fiancé.

Bonjour! Je suis ravie de vous rencontrer, je me présente... Victoria de Warenghien, la cousine de votre douce et voici Bastien de Louhans, mon fiancé...

[Hrp: Bastien et Ada, à vous de jouer.. Wink ]

MSN
Bastien
Belle famille

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 09:18 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Bastien avait toujours une impression assez étrange. Il salua Adalric en lui serrant la main.

Enchanté sire Adalric. Je suis Bastien de Louhans, le fiancé de celle qui va être votre cousine, si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit.

Après un salut de la tête à Adelyse, qui ne peut manquer de l'avoir remarqué à présent, Bastien continue.

Dites-moi, vous n'auriez pas de la famille en Bourgogne ou en Savoie par hasard ?

Adalric
Belle famille

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:51 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Adalric regarda l'homme se présentant comme Bastien. Pourquoi ai-je l'impression de le connaitre pensa-t'il
Il pris la main de sa compagne et tout en regardant l'homme, il répondit à sa question.

A vrai dire, je ne connais pas ma famille... j'ai été recueilli par un vieil homme cultivateur de maïs... et puis j'ai pris mon indépendance.

Soudain, un flash lui apparut. Cet homme, il l'avais vu sur une peinture... cette peinture que le vieil homme lui avait donner en disant que c'était sa famille. Ces traits, ses mains... rien ne pouvais démontrer le contraire

MSN Skype
Bastien
Belle famille

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 22:27 (2011)    Sujet du message: Le retour aux souces Répondre en citant

Je vois je vois... Et vous n'avez aucun souvenir du nom de votre père, ou de votre mère ? L'endroit ou vous avez vécu ? Un objet qui vous rappellerait d'où vous venez avant d'être recueilli ?

Je vous explique pourquoi je vous pose toutes ces questions très indiscrètes. Quand on a du s'exiler de Bourgogne, ma famille s'est séparée, et on ne s'est pas tous retrouvés. Et vous êtes le portrait de mon grand-père, en jeune bien sûr. Il y avait un tableau de lui à Louhans...
Quand je vous ai vu j'ai demandé à mes sœurs de venir voir et me dire si elles pensaient comme moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: Le retour aux souces

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Manoir des Warenghien Index du Forum -> Section Hrp -> Sujet Clos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange