Manoir des Warenghien Index du Forum
Manoir des Warenghien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blanc sur blanc, ça donne quoi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manoir des Warenghien Index du Forum -> Entrée du Manoir -> Corps de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fallgor
Famille
Famille

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 28
Localisation: La Trémouille - Poitou

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 02:16 (2011)    Sujet du message: Blanc sur blanc, ça donne quoi ? Répondre en citant

[Quelque part sur le front angevin, campement des armées royales]

Le manteau glacé de l'hiver leur étais tombé dessus sans crier gare cette année. En plus de la discipline que représentais une guerre, les mouvements de troupes tard dans la nuit, les combats faisant rage, les temps de pseudo-repos qui ne faisais que mettre les nerfs de toute la chaine hiérarchique à rude épreuve, il fallait que le froid et la neige vienne participer aux réjouissance, n'aidant pas à la cicatrisation des blessés. Un froid chargé de mort en somme.
Mais chacun tenait le coup comme ils le pouvaient, cherchant la chaleur chaque jour. Heureusement pour Charles, il avais réussis à en trouver une qui le comblais. Davia. Cela faisais un long moment qu'ils ne s'étaient plus vu, et ce conflit aura au moins eu un effet bénéfique sur Charles. Il s'était toujours reproché d'avoir failli à la parole qu'il avais donné à Agnia de veiller sur sa fille, lui qui avais été par monts et par vaux depuis de nombreuses années, loin de ses amis, de sa famille, de son foyer. Là ou le cœur de Charles s'était renforcé devant le cruel spectacle de ses pairs, Davia avais su lui redonner toute sa chaleur et maintenant il battait pour elle à chaque instant.
Aussi, quand Shaomye lui avais parlé de préparer Noël au manoir, il n'avais pas hésité une seconde et étais aller voir la jeune fille, filant directement à sa tente en saluant les quelques Blanches qu'il croisais au passage. Il l'y trouva et s'approcha en souriant largement.


- Davia ma douce, Shaomye organise un petit quelque chose au domaine familial, pour préparer Noël. J'ai donc un hm … petit quelque chose à te proposer. Souhaiterais-tu m'y accompagner ? J'en serais aux anges, et cela nous permettra de nous éloigner quelque peu des horreurs de la guerre et de rencontrer quelques membres de ma famille en dehors des tensions dus au conflit. Je pense que nous avons besoin d'une petite pause, et ça serais une bonne occasion, qu'en pense-tu ? Le chemin est long ... mais cela nous fera une occasion d'être ensemble.

Il lui prit la main doucement et la porta à ses lèvres pour y déposer un baiser, puis la laissa redescendre sans la lâcher pour autant. Leur relation étais connue de ses sœurs, mais il préférait ne pas trop créer de vague autour de cela, il savais que les rumeurs et spéculations allais bon train sur des campements militaires. Les tentes n'apportaient que peu d'intimité il faut bien dire. Il lui souriais tendrement en attendant sa réponse, raffermissant doucement sa prise sur sa main.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Nov - 02:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Davia


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:13 (2011)    Sujet du message: Blanc sur blanc, ça donne quoi ? Répondre en citant

Bien au chaud dans une cape de laine, assise sur sa couche, la jeune blanche tentait de mettre à jour ses rapports de combats. Elle était amoureuse, baignant dans une nébuleuse rose bonbon et bleu ciel, la tête dans les nuages, il lui était donc difficile de garder sa concentration de soldate, évitant de dessiner des petits coeurs sur ses rapports. Elle sursauta légèrement lorsque Charles entra dans sa tente, entraînant avec lui un courant d'air froid. Elle lui sourit tendrement et se retint de lui tendre les bras pour se blottir contre lui, le cadre ne s'y prêtant pas. Il avait l'air ravi et elle l'écouta donc avec intérêt, s'empourprant légèrement à ses dires.


Partir en Gascogne, une escapade en amoureux, ou presque, le rêve! Bien que née à Baiona, elle connaissait peu sa terre natale. Son père l'y avait conduite une fois et elle avait pu admirer Lo Moun, Labrit, les cités maritimes de Baiona et Mimizan.


Mais comment devait-elle prendre cette invitation? Ce ne pouvait être une officialisation de leur relation, son père ne l'ayant pas autorisée et puis elle n'imaginait pas réellement arriver chez la Warenghien présentée comme la maîtresse de Charles. Elle esquissa un léger sourire à cette idée, tout à fait inconvenante et indécente.


Et bien, mon aimé... ce serait un plaisir pour moi de t'accompagner! C'est vrai qu'une permission nous ferait du bien et puis, tu sais combien j'aime Shaomye, la voir ailleurs que sur le front serait un grand bonheur. Mais es-tu sûre que ma présence n'indisposera pas les tiens? Cela dit, je serais honorée de les rencontrer.


Sauf que... c'est la guerre et sa garde-robe est à Loches. Le drame. En bonne coquette, elle s'imaginait mettre sa splendide robe écarlate, rehaussant son teint pâle et sa chevelure qui tendait à brunir un peu plus encore. Mais elle n'avait que braies et chemise, pas toujours très nettes d'ailleurs, la boue et le sang les maculant et parfois même une odeur de souffre s'y incrustant.


Dis? Tu penses que Shao me prêterait une robe? Je n'ai rien à me mettre! C'est très inconvenant! Je ne veux pas faire mauvaise impression!


Davia en mode coquette-panique. Elle plongea son regard dans celui de Charles et serra sa main plus fort.


Et puis, tu crois qu'ils nous la donneront cette permission?


C'est pas comme s'ils étaient en guerre et qu'ils ne pouvaient s'en aller comme bon leur semblait. Inquiète, elle ne lâchait pas son aimé du regard, insistante.
_________________

Blanche un jour, blanche toujours


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: Blanc sur blanc, ça donne quoi ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manoir des Warenghien Index du Forum -> Entrée du Manoir -> Corps de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com